Lobomon est le spirit humain qui revient à Koji dans l’épisode 2. Celui ci vient d’arriver au digimonde et cherche dans le secteur du feu son spirit selon les indications d’Ophanimon par l’intermédiaire de son D-scanner. Il rencontre alors Tommy et JP attaqués par les Pagumon. Il va les aider combattant avec une barre de fer. Il finit par réussir à les disperser quand l’un d’eux évolue en Raremon. Koji tente de protéger Tommy quand il trouve son spirit et évolue en Lobomon.
Kendogarurumon est le spirit animal de Koji. A la fin de l’épisode 9, Koji reçoit un message sur son D-scanner provenant d’Ophanimon. Elle lui dit de trouver un spirit et d’évoluer en quelque chose de nouveau, alors dans l’épisode 10, Koji est parti seul. Pendant ce temps, un Gotsumon a trouvé une statue contenant un spirit, celui de la lumière, cependant Gigasmon attaque et Koji évolue pour combattre mais est blessé. Gotsumon le cache et le ramène où vivent ses amis, ensuite Gotsumon part pour devenir un guerrier légendaire. Dans une des gorges, il a trouvé une pierre qu’il faut mettre sur l’œil de la statue. Gotsumon y va mais Gigasmon attaque encore. Alors Gotsumon donne la pierre à Koji lui disant de la poser sur l’œil ; Koji hésite puis fait confiance à Gotsumon. Ainsi il libère le spirit et le scanne puis évolue en Kendogarurumon pour la première fois, cependant il ne sait pas le contrôler mais arrive à repousser Gigasmon.
Beowulfmon est la double spirit évolution de Koji grâce à la fusion des spirits humain et animal. Koji obtient ce pouvoir dans l’épisode 27 quand Duskmon va le tuer. Il repense à sa belle-mère et veut rester vivant pour lui souhaiter son anniversaire de mariage et l’appeler maman. Alors le digi-œuf de Seraphimon s’envole et envoie une énergie à Koji qui lui donne le pouvoir de la double spirit évolution.
Magnagarurumon est le résultat de l’hyper évolution grâce aux spirits de la lumière, des ténèbres, de la foudre, de l’eau et du métal. Koji peut évoluer sous cette forme depuis l’épisode 35 car Ophanimon a transformé son D-scanner et celui de Takuya.